mercredi 2 avril 2008

What you see is what you feel

What you see is what you get.
Tout commence, désormais, comme ça. Ce que tu vois, tu l'as : c'est un résultat.
Quand j'écris, je vois les mots, les phrases, comme je les ai dans ma tête. Seulement, des vers ne seront jamais plus un résultat qu'une passion.
Et ce que je vois, je le ressens. Car ce que je ressens, je l'écris ici.

Au nom de mon premier article, je me dois de préciser qu'internet n'est pas une vie, que ma vie n'est pas ici. Ici, il n'y a qu'un côté de ma vie. Je suis de profil, il existe une ombre derrière cette façade qui, souvent, n'est pas visible. C'est pourquoi il faut sentir les mots, lire derrière leur apparence plate et froide, et découvrir ce qui se cache derrière le si unique profil décrit.
Est-ce, en réalité, un profil bas dont fait preuve notre écrivain qui va, de temps en temps, nous livrer un petit écrit? Ou bien est-ce, au contraire, une tête haute et penchée sur le monde réel?
Serait-ce un mélange? A force d'abonder dans la dualité, nos mesures se font bien ternes, alternant d'un extrême à l'autre. Le délice, c'est d'abord la saveur : si on ne distingue pas chaque goût, si on ne profite pas pleinement de la fabuleuse variété qu'on possède, vivre ne sert pas à grand chose, sinon à remplir les pages de clichés.

Avec le recul, me faire lire par certaines personnes semblera décalé. Quelques-unes seront déboussolées, d'autres surprises, il y en aura au fond qui crieront à l'égoïsme, et puis il y a celles qui liront, régulièrement. Au fond, si tout se tient, je remercierai chacune de ces personnes.

2 commentaires:

  1. j'aimerais être de celles qui liront régulièrement ! d'ailleurs je suis abonnée ! héhé

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je voudrais bien être des personnes abonnées, des régulières, des groupies, ce que tu veux. Un fan club, voilà ce qu'il te faudrait ;)

    En tout cas, je pense que je vais me régaler. C'est déjà fait.

    Juste dommage qu'il y en a pas assez pour l'instant XD Mais faut privilégier la qualité à la quantité

    En tout cas bravo! ET pourquoi pas dans un ptit temps, un livre, une signature, et des milliers de ventes? XD

    Bravo! (je me répète nan? tant pis)

    Vovvy

    RépondreSupprimer