samedi 5 septembre 2009

Tournis

Arcades carbonées
Tourbillonnant, désinvoltes
Au-dessus de nos têtes
Dansant si calmement
Dans le brouhaha des carburants

Les nuages avancent, impassibles
Au-delà de nos préoccupations
Parfois déversent des pluies acides
Mais nous n'y pouvons rien, non,
Nos souffles futiles se perdent
Dans la masse des espérances

Et moi, pendant ce temps,
Je tourne en rond
Poussière parmi le tourbillon.

Et moi, j'ai le tournis
Entre toutes ces palpitations,
Poussière parmi le tourbillon.

5.09.09

3 commentaires:

  1. Tournis partagé.

    Mais nos souffles sont-ils si futiles ?

    En parlant de souffles, va voir par ici si tu ne connais pas déjà : un beau texte de Cantat chanté par Eiffel : A tout moment la rue

    Tu peux y écouter la chanson et y lire les paroles.

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà cette chanson, j'écoute Eiffel régulièrement depuis que j'ai découvert ce groupe... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te la fais pas découvrir... Dommage. Mais je vois que nos goûts musicaux se rejoignent.
    Ca ne m'étonne pas vraiment à la lecture de certains de tes textes.

    RépondreSupprimer