lundi 14 septembre 2009

Tragédie d'une trajectoire (Casey)

Pourquoi suis-je si radical ?
Me méfie des mains tendues trop amicales
N'ai aucune tendresse pour mes tours verticales
Ni la bonne humeur de moi le tropical
Tout ce que j'énumere n'a aucun humour, est noir et amère
Froid et sans amour, fade et sans saveur et a dans son sommaire
Un lexique et une grammaire pour cracher sur leurs mères
Pourquoi suis-je si marginal ?
Épouse la cause du faible de façon machinale
Ne vois que du complot dans les lignes du journal
N'arrive à dormir que dans un bruit infernal
Puisque j'ai les nerfs, l'impression qu'on m'ignore
Et que de toutes manière on en veut à ma crinière
C'est sans aucune lumière que je sors de ma tanière
Avec un poignard imprimé sur la bannière
Pourquoi suis-je si peu sociable ?
Aussi sensible, pénible, irresponsable
Et me sens seul quand mes semblables me prennent pour cible
Pourquoi être stable dans ma tête est impossible ?
Parce que j'ai vu venir de loin mon calvaire
Braqué sur mon avenir avec un revolver
Je préfère vous prévenir j'ai de la colère dans le regard
Quand je marche sur vos boulevards.

Casey

2 commentaires:

  1. Peut etre tu ne parles pas de toi meme dans ce poème.

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte n'est pas de moi mais de Casey, une rappeuse à la plume acérée.

    Et en plus de trouver le texte très bien écrit, je m'y retrouve dans beaucoup de passages.

    RépondreSupprimer