samedi 15 août 2009

Et alors ?

On s'en fout
D'être coincés entre quatre murs
J'ai passé ma vie, dit-on
Entre différentes inspirations
J'ai grandi au milieu d'idées
Contradictoires,
Ecoutant des révoltés
Très tard le soir
Des conventionnels
Au lever du soleil

Et alors ?

Je suis
Comme tu étais
Il fût un temps
Ne m'aimes-tu pas
De cette façon-là ?
Tu as cru pouvoir
Me comprendre,
Me saisir,
Tu as cru pouvoir
Me rendre
Aux autorités
Sans payer l'amende...

Et alors ?

Qu'en ai-je à faire,
Sérieusement ?

"Je bois, je fume",
C'est à peine
Si mes poumons s'en plaignent
Toi, je te veux
Dans mon lit
Et puis partie
Vers d'autres horizons
Des lieux lointains
Où d'autres t'auront
Déjà plû ; des voisins,
Sans doute,
J'en ai rien à foutre.

Et alors ?
Et alors ?

Qu'en ai-je à faire,
De tes superstitions,
De tes préoccupations
Concernant notre 'couple'
Incertain ?
Je ne veux que de la surprise,
Des nouveautés en cascade,
Des illusions, désillusions
Pour mieux me
Fendre la gueule
A coup de
Cocasseries veules

A coup de
Cocasseries veules

17/08/2009

4 commentaires:

  1. Et alors ?
    Tes mots sonnent,
    Tes mots sont beaux.
    tes mots font mal
    Et il soulagent.
    Tes mots frappent là où il faut.

    Et alors, c'est ce qu'il nous faut.

    RépondreSupprimer
  2. Une invitation sur RAS m'intéresserait.
    J'aime ton écriture et j'aime découvrir.

    Et pourquoi pas partager ?

    Viens voir par ici si tu le souhaites : http://desmotsdits.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nairolf, tes commentaires me font très plaisir.
    Tu peux désormais accéder à RAS, je viens de le ré-ouvrir à tout le monde :)

    Ton blog est joli et bien écrit, j'aime surtout "Le cri".

    RépondreSupprimer