jeudi 11 décembre 2008

Revoir

Dans un tiroir
J'ai des dizaines de lettres
On pourrait y voir
Les recoins sombres de mon être

J'ai fouillé dans mon armoire
Et ai jeté mes manteaux,
Je me suis mis à croire
A la beauté du nu.

En ouvrant des miroirs
Fuyaient des ombres noires ;

Alors je les ai dessinées,

Cracheur de feutre.

Ce sont les grands arts
Qui m'ont remis sur pied
Les photos de bavards
Prises à contre-trépied...

Je me suis repenti de mes erreurs
J'avais bien frôlé l'horreur,
Et désormais j'assume

Toutes mes blessures.


J'ai revu ces quelques photos,
Ces clichés froids
Présents partout en moi
Jusque dans les poches de mes manteaux.

Observez celle-ci, par exemple,
A la lumière de ma lampe :
J'étais dans des draps de satin,
Dans les bras de Satan.


//7&11 décembre 2008//

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire