mardi 16 décembre 2008

Automatic Souls

{le Muet}

Crasse prolifique
Qui prolifère
Dans les hautes sphères
Politiques

Ah ! Mais vois-tu
Ton discours ?
Il pue
Il pue
L'amour.

Tu vois,
Tout ce qu'on t'a dit
C'était de la merde
Tout ce qu'on t'assène
Assassine
M'amène
A la haine,
Te bande les yeux
Pour fermer ta gueule
Et nourrir la leur
Car ce sont eux !
Eux qui mangent aisément !

Y'a toujours un intérêt
Toujours une image
A préserver
Même dans l'amitié,
Même dans l'amour,
Y'a toujours
Une pilule à faire passer !

Peine dehors,
Gueules de mort
Traînent des pattes
Décousues.
Coup du sort
Abattu à tort
C'est ce qu'on dit
De nos visages
Quand on marche dans les rues.
Attitude stable
Pas un pas de travers
Une bulle d'atmosphère
Si on la perce...
Devient irritable...

AUTOMATIC SOULS !!!!!
AUTOMATIC SOULS !!!!!
AUTOMATIC SOULS !!!!!


{le Clochard}

Crie !
Mes cordes vocales
Obstruent mon larynx
Tuez moi ! Tuez moi !
Cherchez la vérité !
Crie !
En vain...

Moi (crie!)
J'ai faim d'hystérie
Je naîs sous la pluie
J'accepte le pardon
Mais jamais n'excuse
Alors je
Crie !


{le Muet}

J'ai beaucoup d'amis,
Aucun ne sait qui je suis
Comment pourraient-ils ?
Même moi je me fuis

J'ai toujours refusé le monde
Et il ne m'a rien donné ;
Alors en accepter une partie
Me procure... bénéfices.

Puisqu'on est tous des lâches
Devant l'immense tâche
Solidaire, et qu'en aucun cas
Je ne veux être comme vous,
Alors je défierai les requins
Avec mes simples mains.


{l'employé du mois}

T'es au chômage ?
Viens pas nous faire chier !
Nous on a de l'âge
Et un bon métier,
On a du taff
Et on est pas prêt d'se faire virer,
Notre mutuelle c'est notre santé,
Et ta santé à toi, on s'en occupe
En s'indignant à feu doux
Devant un mirage cathodique.

Moi j'ai ma famille à nourrir,
C'est la crise j'veux m'en sortir,
Alors je reste à mon boulot
Et chez moi, pas l'temps de mettre le nez dehors,
Pas l'temps de sortir et d'agir,
Faut que je finisse mes dossiers d'abord.


{le Muet}

Constamment derrière
Des rideaux de verre
On s'évite on va vite
Pour ne plus rien avoir à penser,
Pour oublier nos années,
Si tristes mélodies
Scintillant dans les tréfonds de la nuit

Moi, je ne suis qu'un romantique,
Toi, une âme automatique...
Regarde ma bouche
Regarde ta bouche
On croirait
Deux bougies côte à côte
Chaque courant d'air
Les fait valser
Jusqu'à l'arrêt fatal.

Ô toi, l'âme automatique
Que rien ne peut déclencher
Contre sa volonté,
Constate comme tu gâches
Ton existence en mimiques
Pré-calculées


AUTOMATIC SOULS !!!!!
AUTOMATIC SOULS !!!!!
AUTOMATIC SOULS !!!!!


Ca en devient risible,
Tout n'est plus qu'illisible,
Mes mots n'emboîtent aucun autre
Car en toute oisiveté ma langue
S'enlise et se pose doucement,
Comme anesthésiée par tant d'offenses,
Dans ma gueule grande ouverte...

Automatic souls
Automatic fools
Pre-determined roles
Automatic souls...


//26 octobre - 4, 13 novembre - 06, 11, 16 décembre 2008//

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire