samedi 5 décembre 2009

Je ne sais pas quand

J'marche en tapant du pied
Fredonne, la clope allumée,
Un air de guitare un peu jazzy,
Le coin des lèvres étiré ;

J'suis perdu dans mes pensées
Continue de battre le pavé,
A toute allure, on me croit ivre,
De cet air j'suis fou, c'est vrai

C'est une course inachevée,
Mon oeil sur l'horizon rivé ;
Les rues suivantes, je les défie,
Comme si les notes me poursuivaient.

Le tempo claque, j'reste bouche bée,
Le chant me hante, la basse est tourmentée,
Putain que c'est bon, cet air dans l'esprit
Torture, rime contre l'humanité

Alerte,
Dans les rues immondices,
A lester ma fierté,
A lester ma fierté,
Dans les caniveaux de la beauté

Alerte,
Alerte,
Rougi par les grammes enneigés
Transi par le gel alcoolisé
Alerte,
Comme ignorant,
Comme si je n'étais qu'un figurant,
Ne jouer que le figurant,
La figure, le raisin,
A raison,
Je m'y méprends,
Je m'y mens,
Je m'y prends la tête dans le sac,
Et boum, trac,
A raison,
Je m'y méprends.


//je ne sais pas quand//

3 commentaires:

  1. Moi non plus... je ne sais pas quand
    Ou je ne sais plus quand...
    Mais que tu nous rappelles bien ce souvenir commun...
    Sur fond de musique aimée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu que tu t'étais mis " membre " sur mon blog genron-no-jiyuu

    Alors j'viens laisser ma trace ici :)

    J'ai survolé avec grand interêts quelques uns de tes textes ... et franchement et ben chapeau l'asticot !

    En particulier le travail sur les rimes, c'est une chose que je ne cesserai jamais d'admirer, parce que moi je peine vraiment pour en faire quand l'envie m'en prend ToT

    Bref ! :D Bon continuation
    Je repasserai :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci. En fait tu as deux blogs : il y en a un que tu lâches ?

    Bonne année 2010 en tout cas :)

    RépondreSupprimer