samedi 6 juin 2009

Ecoeurement

J'ai ma gueule un brin explosée,
Mille fois sur écran exposée,
Un nom étranger juste à côté
Et des informations bien délayées ;
Je n'ai qu'à changer d'identité
Pour que tout à coup on vienne
Savoir ce qui en moi a changé.
La question est vaine, m'effleure la peau
Et les veines puis tombe à l'eau,
Comme ces années passées derrière un hublot
A contempler le halo lunaire essayer
De transpercer les ténèbres.
J'ai beau être en haut de l'échelle
Je ne vois que ma chute à l'horizon
Et pas à pas je subis les séquelles
Car je ne peux descendre ces échelons.
Au fond,
Qui suis-je à part une sous-merde
Achetant du Mango et du surgelé
Pour donner des lingots à des mange-merde ?

...

c'est que moi je suis bac +12
c'est que moi je suis rien + 30
mesdames, messieurs,
Admirez la statue de l'Homme moderne
Qui en douce arpente
Des sillons insaisissables,
Qui se maquille de tous ses apparats,
De toutes ses facéties qui le comblent de haut en bas...
Il a la plume putassière,
Putride comme les lambeaux de sa chair,
Mais c'est l'Epoque qui lui l'ordonne !
Il faut s'exprimer, s'ébattre, s'activer
Sur le plan de table où des comètes
S'étirent sans cesse...

06-22.06.09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire